20210907_164327.jpg

Atelier de massage bébé

Le massage pour bébé est l’art d’utiliser le toucher afin de communiquer avec son enfant, pour lui montrer qu’il est aimé, accueilli et respecté.

Il est important qu’ils se sente en sécurité et rassuré dans son nouveau monde.

C’est un merveilleux moyen de créer un lien avec son bébé parce que le massage a des bénéfices émotionnels et physiques. Il aide à fonder un lien de proximité entre parent et bébé qui a des bénéfices avérés. 

Le toucher chez le bébé

Le toucher est le premier sens à apparaître chez le fœtus, bien avant la vision et l'ouïe. Certains récepteurs du toucher font leur apparition dès la 4e semaine de grossesse. Dès la 6e semaine de gestation, bébé commence en effet à avoir des sensations tactiles. Son sens du toucher se développera petit à petit jusqu'à la naissance et lorsqu'il grandira. 

La peau renseigne le bébé sur la température, la texture, la nature accueillante ou hostile du monde extérieur et rend la réalité palpable.

Le toucher est le sens privilégié par les bébés pour découvrir le monde. Le toucher est important pour la croissance physique, le bien-être émotionnel, les fonctions cognitives et la santé globale de votre bébé. 

Masser votre bébé

10 bonnes raisons de masser votre bébé

  • C’est un moment privilégié, tendre et aimant avec votre bébé.

  • Pour aider votre bébé à dormir mieux.

  • Pour soulager les maux du bébé (réduire la constipation et stimuler le transit, mais aussi pour les gaz, coliques, pleurs, reflux, etc.)

  • Pour stimuler les défenses immunitaires.

  • Pour vous procurer un moment de détente et de plaisir partagé (La sécrétion d’ocytocine et d’endorphine est valable autant pour le bébé que pour le masseur)

  • Pour favoriser l’appréciation du toucher et les relations positives.

  • Pour développer la communication avec son bébé. (Ce moment vous permet aussi de comprendre le langage non verbal de bébé et de développer l’écoute. Car bien avant les pleurs, c’est par le corps qu’il nous parle de ses états d’âme.)

  • Pour stimuler le développement cognitif de votre bébé.

  • Et bien sûr pour renforcer la confiance en vos compétences parentales !

Le massage est une jolie invitation à communiquer avec votre bébé ! Cet éveil sensoriel, votre bébé le comprend et cela le rassure. Grâce au massage, vous allez découvrir qu’il est possible de communiquer avec votre enfant autant qu’avec la parole.

Vous aurez du plaisir à prendre le temps et passer un moment privilégié avec votre bébé. Vous pourrez ainsi recréer le lien fort que vous avez eu avec votre bébé pendant votre grossesse.

Le toucher c’est aussi un moyen de vous connecter à votre instinct de parent, de passer un moment hors de votre quotidien à mille à l’heure. C'est savoir savourer l’instant et trouver l’équilibre entre votre instinct de parent qui vous dit de prendre le temps et celui dicté par notre société qui nous rappelle

Déroulement d'un atelier

Je vous propose un atelier pour apprendre à masser votre bébé,

et ce dés ses premières semaines. 

Les ateliers s’adressent à tous les enfants, quels que soient leurs besoins et leurs spécificités, de 1mois et ce jusqu'à 18mois environ.

Nous commencerons l'atelier par un temps d'échange autour de votre bébé et de vos attentes.

Lors de l'atelier je ne masse pas votre bébé. Je vous guide pour vous repartiez avec les clés pour pouvoir pratiquer les gestes vous-même. Ainsi vous serez autonome pour pratiquer le massage chez vous et l'inclure dans votre quotidien.

Je suis là pour vous accompagner, vous guider à vous sentir à l'aise dans ce moment de partage et d'échange avec votre bébé.

Nous adapterons nos gestes à vos besoins et à ceux de votre bébé et cela dans le respect de ses étapes de développement, selon son âge au moment de l'atelier. Pour ce faire je vous partagerai différentes techniques de massage. 

Pour masser votre bébé lors de l'atelier, un huile végétal bio est à votre disposition. 

Nous ferons en sorte que tout se déroule selon le rythme de votre bébé. S’il n’est pas disposé à être manipulé, pas de soucis. J’ai à disposition des poupons dédiés au massage qui ne demandent qu'à être massé!

L'atelier est un moment d'échange et d'apprentissage convivial et bienveillant, dans lequel vous pourrez vous sentir en confiance et posez toutes vos questions.

 

Atelier découverte : 1 séance pour apprendre les gestes de base du massage de votre bébé.

Ateliers cycle complet : 4 séances pour apprendre à masser l'ensemble du corps de votre bébé. A chaque séance en plus de la pratique du massage nous aborderons un thème de votre choix : sommeil, diversification alimentaire, post partum etc...

massage nouveau né
massage nouveau né

press to zoom
massage plaisir
massage plaisir

press to zoom
reflexologie bébé
reflexologie bébé

press to zoom
massage nouveau né
massage nouveau né

press to zoom
1/3